Le mot de la présidente


ElisaEtant maman de deux bambins, il m’est apparu comme une évidence de me tourner vers la petite enfance ! C’est en 2012, à l’occasion de l’Assemblée Générale que j’ai sauté le pas et que je suis entrée dans l’association en tant que trésorière.
L’année suivante, j’ai, à nouveau franchi un cap : « Par choix, vraiment…  je ne sais pas ! » Le départ un brin précipité par de nouveaux projets de l’ancienne présidente, un peu poussé par quelques bénévoles et aussi, je dois le dire, bien tentée par l’aventure associative … j’ai pris la place de présidente.
Pour moi, cet investissement au sein de l’association constitue un réel engagement bénévole qui s’inscrit dans une démarche citoyenne et qui plus est, envers nos chers loupiots !

Alors, quelques-unes de mes soirées prennent des airs de réunions au Relais Petite Enfance. Elles sont chaleureuses, amicales et humaines, tout cela de manière très studieuse et constituent de vrais moments  de partage.
Au-delà, mon implication dans l’association, en complémentarité avec les autres bénévoles et l’équipe de salarié, permet de pouvoir exprimer ses idées, de faire émerger des projets, de proposer  et d’impulser des changements et, pas à pas, d’apporter une pierre à l’édifice en écrivant une page de l’histoire de cette association.

Aujourd’hui, satisfaite de ces années passées aux côtés des « 6 Loupiots en marche », je serai tenté de dire aux personnes ayant encore quelques doutes sur l’engagement associatif tel qu’il soit, qu’il provoque de vraies rencontres et contribue pleinement à l’épanouissement de l’humain dans ce qu’il tisse du lien social.

Elisa BARALON